Qui suis-je ?
Je suis thérapeute spécialisée dans la libération des mémoires émotionnelles et transgénérationnelles et des croyances limitantes.
En effet, les émotions qui se sont cristallisées en nous sont à l’origine de nombreuses de nos difficultés de vie.
Je propose un accompagnement qui peut prendre la forme d’une thérapie courte ou d’un accompagnement suivi, selon les besoins de chacun.
J’accompagne les adultes, les adolescents et les enfants.
Mon parcours
Passionnée par le travail sur soi et convaincue de son efficacité pour avancer dans ma vie, je suis dans cette démarche depuis plus de 25 ans, en faisant appel à différentes méthodes selon les périodes et mes besoins, pour me comprendre, me libérer et avancer.
Mon parcours de vie m’a d’abord permis de mesurer la place primordiale que prennent les mémoires émotionnelles (autant celles nous venant de notre famille que celles issues de notre vécu) dans notre vie et nos fonctionnements. Mon cheminement m’a ensuite amenée à réaliser qu’il y a une composante énergétique importante dans nos freins émotionnels et physiques, qui est une manière alternative ou complémentaire d’aborder nos problématiques de vie.
En parallèle d’une première partie de vie professionnelle en tant que manager en entreprise, je me suis donc formée, au fil des années, aux techniques et méthodes qui me semblaient particulièrement constructives.
J’ai ainsi acquis un bagage d’accompagnement de plus en plus complet, mais aussi la conviction que ma place était d’accompagner les autres à avancer.
L’accompagnement que je propose
J’utilise une combinaison des différents outils pour lesquels j’ai été formée et certifiée.
Mes principaux outils sont le Travail transgénérationnel, émotionnel et comportemental®, le Soin Essénien, l’Access Bars® et l’Analyse transactionnelle®, mais aussi l’énergétique (Ecole Alain Rigole) et les Fleurs de Bach.
Les lieux ayant aussi une mémoire qui nous impacte (parfois fortement) à notre insu, je propose également le nettoyage des lieux (géobiologie).
Je considère comme primordial d’accueillir les émotions et les ressentis de chacun avec douceur et compréhension. Ils sont des indicateurs importants de la manière dont nous vivons et avons vécu chaque instant de notre vie.
Pris en considération, c’est ainsi qu’on peut ensuite les apaiser et nous apaiser.